Après le succès d’une première année, le Groupe Cimme a décidé pour ce mois d’Octobre 2023, de s’engager à nouveau pour lutter contre le cancer.

C’est à travers une campagne inédite que le Groupe a voulu mettre en avant une de ses valeurs fortes : l’ENGAGEMENT.

Une campagne inédite

Cette année, les équipes RH & Communication ont travaillé main dans la main pour organiser une campagne différenciante.

Notre volonté :

  • Récolter des dons au profit d’une association mobilisée contre tous les types de cancers, qui peuvent toucher les Femmes aussi bien que les Hommes. Le choix s’est donc porté sur la Ligue Contre le Cancer.
  • Sensibiliser les collaborateurs du Groupe Cimme au dépistage du cancer du sein
  • Proposer aux collaborateurs de s’engager pour cette cause

Pour atteindre ces différents objectifs, des goodies aux couleurs d’Octobre Rose : bougies, stylos & pin’s ruban rose ont été proposés aux collaborateurs en l’échange d’un don libre, la somme globale étant doublée par le Groupe Cimme.

Des collaborateurs engagés

Pour animer la campagne de dons en agence, 18 référents ont été désignés. Leur rôle a été de gérer les stocks de goodies mais surtout de motiver leurs collègues et de veiller à la collecte des dons.

La campagne a été mise en avant dans toutes les agences par des affiches & des publications sur le réseau social interne, ce qui a vite suscité l’intérêt des collaborateurs.

Certaines agences ont pris le soin de faire une belle mise en scène pour maximiser leur chance de récolter des dons.

« Référente Octobre Rose sur le site de la Vaupalière pour la première fois, je suis ravie d’avoir pu contribuer à cette campagne. Cela a été une belle expérience humaine et les donateurs ont été assez généreux. » Séverine Petitbon Assistante SAV.

« Le GROUPE CIMME a réitéré une seconde fois, sa mobilisation OCTOBRE ROSE ! J’ai été désignée en tant que « référente » de cet évènement pour l’entité GDI GROUPE CIMME, j’ai beaucoup apprécié être actrice de cette cause. C’est sans surprise et grâce à l’implication de nos collaborateurs que l’opération a été un réel succès. Un grand merci et bravo à tous » Florine Vaillant, Chargée Ressources Humaines

Un résultat au-delà des espérances

Après 31 jours de collecte, les résultats sont significatifs, comme l’explique Myriam Mercier, Directrice RH & QSE du Groupe CIMME :

« Cette année, le Groupe CIMME a reconduit sa campagne de sensibilisation Octobre Rose, et a demandé à chaque collaborateur de contribuer à la lutte contre le cancer. Des stylos marqués du ruban, pins ou bougies roses, ont été proposés à chacun en contrepartie d’un don minimum. L’opération est un réel succès, puisque nous avons récolté 1830 € ; c’est donc la somme de 3660 € qui sera versée à la Ligue contre le cancer, afin de contribuer à la prévention, au dépistage et à l’accompagnement des cancers qui peuvent toucher les femmes et les hommes. »

Nous sommes très fiers de l’engagement de nos collaborateurs pour cette belle cause !