Pour Octobre Rose, le Groupe CIMME a tenu à s’engager à travers la mobilisation de ses collaborateurs. L’objectif ? Informer et sensibiliser les équipes sur le cancer du sein et son dépistage en les mobilisant de manière ludique.

L’engagement : une valeur du Groupe CIMME

Avec l’esprit d’équipe, l’humilité et le bon sens, l’engagement est une des 4 valeurs partagées par les collaborateurs du Groupe CIMME.

C’est donc naturellement que pour Octobre Rose, le CODIR a souhaité mettre en avant cet « engagement » à travers une opération inédite : faire participer ses collaborateurs afin de récolter des fonds pour une association.

Le principe était simple : durant 10 jours, les collaborateurs pouvaient se photographier seuls ou en groupe avec un accessoire rose. Pour valider leur participation, ils devaient partager leurs photos sur notre réseau social interne. Chaque participation permettait de récolter 5€, reversés par le Groupe CIMME à La Ligue Contre le Cancer.

« Le Groupe CIMME s’est mobilisé pour la campagne Octobre Rose, en impliquant chaque collaborateur autour d’un challenge photo. » explique Myriam Mercier, Directrice RH & QSE du Groupe CIMME.

« Dans chacune de nos agences, chaque cliché de nos salariés, porteurs d’un bracelet, d’un ruban ou d’un accessoire rose, a été converti en une somme globale, afin de remettre un don à la Ligue contre le Cancer en faveur de la sensibilisation et du dépistage du cancer du sein.

Le résultat : de superbes photos d’équipes, des sourires, des émotions, de l’engagement, au service d’une grande cause ! Une réussite, qui sera reconduite l’année prochaine. Bravo et Merci »

La mobilisation des collaborateurs

Durant 10 jours, ce ne sont pas moins de 180 collaborateurs qui ont joué le jeu et se sont équipés de rose pour prendre la pose !

Au total, 900€ ont été récoltés et vont être reversés à la Ligue contre le cancer.

« C’est avec plaisir que mes collègues et moi avons participé à cette belle initiative du Groupe CIMME. » Explique Tatiana, Assistante Administration Service chez CIMME Sodimat.

Étant donné le nombre impressionnant de femmes touchées par le cancer du sein, la participation de chacun contribue à remporter leur combat, soutient la recherche et permet de réaliser des campagnes de dépistage. La solidarité, la mobilisation et l’humanité ont caractérisé “ la Semaine Rose ” chez Cimme ! »

Compte tenu de la forte mobilisation de ses salariés, le Groupe CIMME a décidé de reconduire ce type d’action l’année prochaine !