ARTICLE 1 – ORGANISATION DU JEU CONCOURS

La société GROUPE CIMME, dont le siège social est situé au 16B Rue du Rouge Bouton 59113 SECLIN (ci-après dénommée la « Société organisatrice »), organise du 14/12/2022 au 20/12/2022 (jusqu’à 23h59 inclus) un jeu gratuit et sans obligation d’achat dans le cadre d’une opération marketing sur internet (ci-après dénommé le « JEU-CONCOURS »).

ARTICLE 2 – OBJET DU JEU CONCOURS

Le jeu se déroulera du 14 au 20 Décembre 2022.


Depuis le visuel publié sur la page Facebook nommée « CIMME Sodimat », accessible à l’adresse https://www.facebook.com/cimmesodimat/ et la page Instagram nommée  » CIMME Sodimat » https://www.instagram.com/cimmesodimat/  [toutes autres adresses sont exclues] l’internaute doit donner sa réponse en commentaire de la publication sur le post d’origine du jeu concours. Toute réponse réalisée sur un partage du post ne sera pas prise en compte. L’internaute pourra participer autant de fois qu’il y a de participations mais ne pourra être tiré au sort qu’une seule fois. Seule les réponses comprenant les marques VOLVO CE, MCCLOSKEY ou LINDNER seront prises en compte.

3 personnes seront tirées au sort parmi les commentaires sur la page Facebook et 3 personnes parmi les commentaires sur la page Instagram

La participation au jeu-concours implique l’acceptation sans réserve du présent règlement dans son intégralité, ci-après « le Règlement ».

Ce jeu-concours n’est pas géré ou parrainé par Facebook ni Instagram que l’organisateur décharge de toute responsabilité.

ARTICLE 2.1 – ACCES AU JEU CONCOURS

Le jeu-concours est accessible à l’adresse URL: www.facebook.com/cimmesodimat/ ou https://www.instagram.com/cimmesodimat/ toute autre adresse est exclue.

ARTICLE 3 – DATE ET DUREE

Le « Jeu-concours CIMME Sodimat » est ouvert du 14 au 20 Décembre 23h59 heure française.

L’organisateur se réserve la possibilité de prolonger la période de participation et de reporter toute date annoncée mais aussi si les circonstances l’exigent d’interrompre le « Jeu-concours CIMME Sodimat » à tout moment.

ARTICLE 4 – CONDITIONS DE PARTICIPATION & VALIDITE DE LA PARTICIPATION

ARTICLE 4-1 CONDITIONS DE PARTICIPATION

Le jeu-concours est ouvert à toutes les personnes majeures résidant en France métropolitaine, titulaire d’un compte Facebook ou d’un compte Instagram. Ne sont pas autorisées à participer au jeu-concours, toute personne ayant collaboré à l’organisation du jeu-concours ainsi que les membres de leurs familles directes respectives, les salariés de l’organisateur ou sous-traitants de l’organisateur.

ARTICLE 4-2 VALIDITE DE PARTICIPATION

Toute participation considérée comme frauduleuse sera annulée et ne pourra pas participer à la désignation des vainqueurs. L’organisateur se réserve le droit d’éliminer du tirage au sort et/ou jeu-concours toute participation qui ne respecterait pas le règlement, notamment tout commentaire incomplet ou illisible. La société organisatrice se réserve le droit d’annuler toute participation jugée frauduleuse.

ARTICLE 5 – DESIGNATION DES GAGNANTS

À l’issue du « Jeu-concours CIMME Sodimat », la désignation des vainqueurs sera réalisée parmi les participants et les résultats seront communiqués dans les plus brefs délais.

La désignation des vainqueurs aura lieu le : 21/12/2022 à 12h heure française.


L’organisateur se réserve la possibilité de modifier cette date. Tout commentaire comprenant une déclaration erronée et/ou incomplète et/ou ne respectant pas le présent règlement, sera considéré comme nul et entraînera la désignation d’un autre participant.

ARTICLE 6 – DESIGNATION DES LOTS

La dotation est la suivante : 6 gagnants (3 sur Facebook / 3 sur Instagram ) recevront un au choix : une souris sans fil, une enceinte bluetooth ou une powerbank.

ARTICLE 7 – INFORMATION OU PUBLICATION DU NOM DES GAGNANTS

Les gagnants seront informés sur la page Facebook CIMME Sodimat &  et sur la page Instagram CIMME Sodimat les jours suivant le tirage au sort (voir article 5), en commentaire de la publication jeu-concours en question ou via une publication dédiée aux résultats. Les gagnants devront ensuite communiquer leur adresse postale et email par la fonctionnalité de message privé sur la page Facebook CIMME Sodimat ou sur la page Instagram CIMME Sodimat pour confirmer leur dotation.

ARTICLE 8 – REMISE DES GAINS

Le gagnant après s’être manifesté suite à la publication sur la page Facebook ou Instagram CIMME Sodimat transmettra ses coordonnées comme prévu à l’article 7.

Le gagnant, après avoir renseigné son adresse postale correcte – en France métropolitaine uniquement – se verra fournir son lot par courrier. L’envoi du courrier se fera dans les 4 semaines suivant la désignation du gagnant. La Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable des délais de livraison.

La Société Organisatrice fera ses meilleurs efforts afin de contacter le gagnant. Néanmoins si le gagnant demeurait injoignable, ce dernier sera considéré comme ayant renoncé à son lot.

Le lot retourné pour toutes causes ne sera ni ré-attribué ni renvoyé et restera la propriété de la Société organisatrice. Le gagnant perd alors le bénéfice de son lot sans que la responsabilité de la Société organisatrice ne puisse être engagée. En cas de non réception suite à l’envoi postal, la Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable.

ARTICLE 10 – DONNEES NOMINATIVES

Ce JEU-CONCOURS n’est en aucun cas sponsorisé, validé et administré par, ou en association avec Facebook ou Instagram. En conséquence, les participants reconnaissent être informés que les informations qu’ils communiquent dans le cadre de ce JEU-CONCOURS sont destinées à la Société Organisatrice et non à Facebook ou Instagram.

Les informations fournies seront uniquement utilisées aux fins de garantir le bon déroulement du JEU-CONCOURS notamment, pour le contrôle des participations frauduleuses ou pour l’attribution du lot. Ces informations ne seront pas conservées ensuite.

Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 06 janvier 1978 modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004, le participant est informé qu’il dispose d’un droit d’accès, de rectification et de radiation des informations nominatives le concernant qu’il peut exercer sur simple demande sur la page Facebook ou Instagram de CIMME Sodimat ou par mail marketing@groupe-cimme.fr ou par courrier en précisant les références exactes du JEU-CONCOURS, directement auprès de :

GROUPE CIMME

SERVICE MARKETING

16B Rue du Rouge Bouton

59113 SECLIN

Les participants autorisent la Société Organisatrice ou ses partenaires à publier leurs noms et prénoms s’ils sont déclarés gagnants du Jeu au travers de la publication sur la page Facebook comme précisé dans l’article 5.

Le participant est informé que Facebook et Instagram ne sont ni organisateurs ni parrains de l’opération et que les données personnelles collectées sont destinées à la Société Organisatrice et non à Facebook et Instagram. Par ailleurs, la Société Organisatrice n’est pas responsable du traitement des données déclarées lors de l’inscription au site « Facebook » ou  » Instagram » et invite les participants à consulter les conditions d’utilisation du site « Facebook » ou « Instagram » pour plus d’information.

ARTICLE 11 – RESPONSABILITE

Le Participant reconnaît et accepte que ses seules obligations au titre du jeu-concours sont de répondre en commentaire de la publication jeu-concours sur Facebook, sans modification du commentaire, sous réserve que sa participation soit conforme aux termes et conditions du Règlement.

Le Participant reconnaît et accepte que la seule obligation de l’organisateur au titre du jeu-concours est de soumettre au tirage au sort les réponses de participation recueillies en commentaire, sous réserve que sa participation soit conforme aux termes et conditions du Règlement, et remettre les lots au gagnant, selon les critères et modalités définis dans le présent Règlement.
L’organisateur ne saurait être tenu responsable, sans que cette liste soit limitative de toute défaillance technique, matérielle ou logicielle de quelque nature que ce soit, les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau et l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels.
La participation au jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’Internet tant en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, que pour interroger ou transférer des informations.

ARTICLE 12 – CAS DE FORCE MAJEUR / RESERVES

La responsabilité de l’organisateur ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou indépendant de sa volonté, le jeu-concours devait être modifié, écourté ou annulé.
L’organisateur se réserve le droit d’une modification de ce règlement ou la date et sa responsabilité ne saurait être encourue.
L’organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification qu’il jugera utile, relative au respect du règlement, notamment pour écarter tout participant ayant effectué une déclaration inexacte ou mensongère ou fraudée.

ARTICLE 13 – CONTESTATION ET RECLAMATION

Le Règlement est régi par la loi française. Toute difficulté d’application ou d’interprétation du Règlement sera tranchée exclusivement par l’organisateur.
En cas de contestation ou de réclamation relative à l’interprétation du présent règlement, pour quelque raison que ce soit, les demandes devront être transmises à la Société organisatrice dans un délai de deux (2) mois maximum après la clôture du JEU-CONCOURS.

Tout différend portant sur l’application et/ou l’interprétation du présent règlement sera souverainement tranché par la Société Organisatrice.

Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique concernant les modalités du JEU-CONCOURS, la désignation des gagnants et l’interprétation ou l’application du présent règlement.

Toute réclamation doit faire l’objet d’une demande écrite exclusivement adressée par courrier postal à :

GROUPE CIMME

SERVICE MARKETING

16B Rue du Rouge Bouton

59113 SECLIN

et comporter obligatoirement les références exactes du JEU-CONCOURS.

ARTICLE 14 – LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPETENTE

Le Règlement est régi par la loi française. Toute difficulté d’application ou d’interprétation du Règlement sera tranchée exclusivement par l’organisateur.

Il ne sera répondu à aucune demande ou réclamation téléphonique concernant l’application ou l’interprétation du présent règlement. Toute contestation ou réclamation relative au jeu-concours et/ou au tirage au sort devra être formulée par écrit à l’adresse de l’organisateur.

Aucune contestation ne sera prise en compte huit jours après la clôture du jeu-concours.