Ce qu'ils pensent de nous...
" Il y a un réel engagement de la part des équipes chez CIMME Sodimat

"Je suis content de travailler avec CIMME Sodimat [...] ils s'adaptent à nos besoins, sont à l'écoute et compréhensifs."

Thibaut Delambre
Directeur Général Groupe DELAMBRE"

L’engagement est une valeur forte que met en avant le Groupe CIMME. A travers le témoignage de notre client Thibaut Delambre, Directeur Général du Groupe DELAMBRE, découvrez comment CIMME Sodimat s’engage envers ses clients.

« Pouvez-vous nous parler de votre entreprise  ?

Nous sommes le Groupe DELAMBRE. Mon père avait une entreprise de TP à Bucquoy, il a racheté ensuite Huré TP, puis Witrant. Donc aujourd’hui, on est plus un Groupe. Nous sommes une PME a taille humaine. Nous sommes une entreprise TP, VRD (Voirie et Réseaux Divers), on fait du public comme du privé.

Quelle est l’histoire de votre entreprise ?

A la base, nous étions une entreprise de transport. A l’époque de ma grand mère et de mon père ensuite, on faisait du TP. Mon frère et moi avons diversifié l’activité avec du bâtiment, du recyclage de matériaux, du salage et service hivernal et la campagne de betterave de Tereos.

Quels types de matériel possédez-vous ?

Nous avons des pelles sur chenilles, pelles sur pneus, gros « bull » : L 220, L 180 pour la campagne de betterave. J’ai aussi des petits « bull » L 90 pour charger les matériaux, des chargeuses plus petites, des mini pelles. J’ai vraiment un parc assez étoffé !

Depuis quand êtes-vous client chez CIMME Sodimat ?

Au moins plus de 30 ans, cela date de ma grand-mère, puis mon père a pris le relais. Lorsque j’ai repris l’entreprise, j’ai remis à plat les fournisseurs et CIMME Sodimat est resté de par sa façon de travailler !

Quelles relations entretenez-vous avec CIMME Sodimat ?

Nous avons une bonne relation client-fournisseur : je suis satisfait de CIMME Sodimat !

Pourquoi avoir choisi de travailler avec CIMME Sodimat ?

Nous sommes une PME, et cherchons à travailler dans l’optique d’un partenariat. Avec CIMME Sodimat, si j’ai un problème, ils répondent. Si j’ai un besoin de pièces, je n’attend jamais trop longtemps. Si j’ai un problème sur une machine, j’ai quelqu’un à l’autre bout du fil qui me répond, qui comprend mon problème et qui est capable de faire un effort pour le résoudre. Nous travaillons en bonne intelligence, si le problème vient de moi ou de mes équipes, je ne réclame jamais, mais s’ils savent que cela ne vient pas de moi, CIMME Sodimat fait un effort et s’adapte à la situation. J’ai une relation de confiance : si je demande quelque chose, je sais que je vais être écouté. Nous essayons d’être des partenaires équitables

Pour quel type de matériel faites-vous appel à CIMME Sodimat ?

Principalement pour du VOLVO : j’ai quatre L 220, un L 180 et au moins cinq L 90. Mais aussi des pelles sur pneus et un rouleau compresseur.

Qu’est ce que la relation avec CIMME Sodimat vous a apporté ?

Le fait d’avoir confiance en son fournisseur c’est que lorsqu’ils nous apportent de nouvelles solutions (nouvelles machines ou nouvelles fonctionnalités), on a plus confiance car ils ont l’habitude de travailler avec nous et connaissent nos besoins. J’accepte plus facilement de tester de nouvelles machines quand l’équipe de CIMME Sodimat me propose car je sais que cela peut répondre à des problématiques de mon quotidien.

Qu’est ce qui vous rattache à CIMME Sodimat ?

Je dirais qu’au début c’était la marque VOLVO car il est plus simple d’avoir une seule marque dans un parc. Aujourd’hui j’ai quand même des marques différentes sur mon parc avec 90% de VOLVO. Mais c’est plus le partenariat que j’ai avec CIMME Sodimat qui me rattache plutôt que la marque. Pour vous donner un exemple, nous avons une campagne de betterave qui prend place chaque année. Pour répondre à mon besoin d’avoir des machines opérationnelles durant toute cette période, CIMME Sodimat a mis en place un planning d’astreinte pour que je puisse toujours avoir quelqu’un à joindre. C’est vraiment une qualité de service que je ne trouverai pas ailleurs  ! C’est un vrai point fort de CIMME Sodimat : s’adapter à ses clients.

Comment CIMME Sodimat s’engage pour vous ?

Je trouve qu’ils défendent bien mes dossiers. Je me sens bien représenté par CIMME Sodimat : je trouve qu’il y a un réel engagement de la part des différentes équipes SAV ou commerciale pour défendre leurs clients : ils connaissent notre travail et ont une bonne approche client, qui nous donne envie de continuer à travailler avec eux.

Vous sentez-vous engagé avec CIMME Sodimat ?

Oui je me sens engagé. Je ne vois pas pourquoi j’irais chercher ailleurs une bonne relation que j’ai déjà avec CIMME Sodimat. J’ai déjà testé d’autres concessionnaires mais chez CIMME Sodimat, j’ai un service après vente qui tient la route, ils me comprennent et se battent pour moi. Je suis content de travailler avec CIMME Sodimat car ils sont capables de comprendre lorsqu’il y a un problème sur une machine. Ils s’adaptent à nos besoins, sont à l’écoute et compréhensifs.

Comment envisagez-vous la suite de votre relation avec CIMME Sodimat ?

Dans la même continuité que maintenant. Malgré les petits soucis qui peuvent parfois survenir sur les machines, la relation est bonne, l’écoute est là, j’ai des personnes réactives lorsque j’ai besoin de quelque chose. Ils comprennent le principe de la relation client sur le long terme : du fait de notre partenariat de longue date, nous pouvons aussi prévoir certaines choses en toute confiance (par exemple le rebuild d’une machine …). Je suis prêt à m’engager avec eux, tout comme eux sont prêts à s’engager avec moi.

Un mot pour la fin ?

J’espère vraiment continuer avec des gens « humains » en face de moi, qui considèrent notre relation comme un partenariat et pas juste comme du « commerce ».