Ce qu'ils pensent de nous...
" La relation avec CIMME Sodimat est très simple.

C’est aussi une question de confiance parce qu’ils ont un très bon Service Après-Vente."

Gilles GUINET
Responsable de la société Soreve basée à Templemars"

Le chantier d’aménagement de l’aire de jeux Citaparc à Lille s’est déroulé en mai 2023. C’est la société Soreve du groupe TERENVI qui est responsable de ce projet. Elle a fait appel à CIMME Sodimat pour sa gamme Volvo électrique et notamment la chargeuse L20 électrique et la mini-pelle ECR25 électrique sur ce chantier.

Nous avons rencontré Gilles GUINET, Directeur de la société Soreve du groupe TERENVI et Gaël HORNAIN, ouvrier paysagiste. Ils nous parlent des avantages des machines de la gamme Volvo électrique et de l’accompagnement de CIMME Sodimat dans cette démarche résolument tournée vers l’avenir.

« Présentez-vous

Gilles GUINET : « Je m’appelle Gilles Guinet, je suis le responsable de la société Soreve, du groupe TERENVI . »

Gaël HORNAIN : « Je m’appelle Gaël Hornain, je suis ouvrier paysagiste dans l’entreprise TERENVI – Soreve »

Gilles GUINET : « Soreve est basée à Templemars. Elle est spécialisée dans l’aménagement paysager, dans le terrain de sport ainsi que l’ensemble des aires de jeux et aménagements sportifs, en ville. »

De quel chantier s’agit-il ?

Gilles GUINET : « Nous parlons du chantier pour la ville de Lille, plus précisément du Citaparc qui se situe dans la citadelle. »

Quelles machines électriques VOLVO CE utilisez-vous sur ce chantier ?

Gilles GUINET : « Les deux machines électriques que nous utilisons sur ce chantier sont une mini-pelle ECR25 et une chargeuse L20. »

Comment CIMME Sodimat vous a accompagné ?

Gilles GUINET : « L’accompagnement a été très simple. CIMME Sodimat nous a accompagné dès le déclenchement de l’opération, puis pour l’installation de ces machines sur site  avec nos équipes de chantier. Ils nous ont suivi durant toute la démonstration. »

Pourquoi avoir choisi la gamme électrique VOLVO CE ?

Gilles GUINET : « Au vu de l’évolution des conditions écologiques qui nous sont imposées, d’une part sur les marchés et d’autre part pour verdir notre image au niveau des chantiers, nous avons dû passer à l’action. Aujourd’hui, on s’aperçoit que ce sont des machines qui fonctionnent très bien. Il y a quand même pas mal d’avantages là-dessus. »

Quels sont les avantages de la gamme électrique ?

Gaël HORNAIN :  «  La machine est silencieuse. On a un vrai confort de travail et je pense que c’est bénéfique pour la suite. »

Gille GUINET : « On est dans un parc, donc écologiquement parlant, pour la faune et la flore, c’est intéressant, mais aussi pour les habitants. En intra muros, ça permet de travailler sur des heures décalées sans faire trop de bruit. L’autre avantage, c’est une simplicité d’utilisation. C’est beaucoup plus souple au niveau conduite. On a exactement les mêmes caractéristiques techniques au niveau travail, en termes de puissance hydraulique que les mini-pelles ou chargeuses thermiques.

Aujourd’hui, il n’y a que du plus. Maintenant, il faut penser régulièrement à recharger sa machine. C’est tout un changement de mentalité au niveau de l’utilisation du matériel. »

Pourquoi avoir fait appel à CIMME Sodimat ?

Gilles GUINET :  « La relation avec CIMME Sodimat est très simple. C’est aussi une question de confiance parce qu’ils ont un très bon Service Après-Vente. Et ce qui est important aujourd’hui, ce n’est pas le fait d’acheter une machine, c’est le fait d’avoir un Service Après-Vente qui tienne la route. Quand on tombe en panne avec une machine, il faut qu’elle soit réparée ou au moins dépannée dans les plus brefs délais. »