Ce qu'ils pensent de nous...
" Notre commercial nous a très bien accompagné sur le projet !

Nous sommes clients depuis environ 20 ans chez CIMME Sodimat. La marque VOLVO CE est la marque majoritaire des matériels chez SOTRAIX."

Pascal JIBERON
Responsable Achat Matériels"

Nous nous sommes rendus sur le chantier de notre client SOTRAIX TP, dans les Hauts-de-France pour l’une des premières utilisations de la nouvelle pelle VOLVO CE EWR130E. Cette pelle hydraulique compacte offre des performances exceptionnelles et un grand confort pour le conducteur. Avec ses équipements spécifiques, elle vient compléter la gamme de matériels de SOTRAIX TP pour répondre à des chantiers plus exigeants.

Rencontre avec Pascal JIBERON, Responsable Achats Matériels et Xavier KURZAWA, Conducteur d’Engins, qui nous expliquent leur choix pour la pelle EWR130E.

« Pouvez-vous nous parler de votre entreprise  ?

Pascal JIBERON : « La société SOTRAIX existe depuis 1906, nous sommes aujourd’hui 60 personnes. Notre rayon d’activité regroupe l’enfouissement de réseaux, l’assainissement, la voierie. » 

Quel est votre poste et vos missions au sein de l’entreprise ?

Pascal JIBERON : « Je suis Responsable d’Atelier et du Matériel SOTRAIX. Je réalise le choix des matériels selon l’activité. »

Depuis quand êtes-vous client chez CIMME Sodimat ?

Pascal JIBERON : « Nous sommes clients depuis environ 20 ans chez CIMME Sodimat. La marque VOLVO CE est la marque majoritaire des matériels chez SOTRAIX. »

Pour quels types de matériels faites-vous appel à CIMME Sodimat ?

Pascal JIBERON : « Nous faisons appel à CIMME Sodimat pour nos pelles, tout ce qui est pelles d’excavation. Nous avons 5 pelles hydrauliques : 2 à chenilles EC160E, une EC220E, une EW160E à pneus, une EWR150E que l’on a acquit l’année dernière. Et aujourd’hui nous avons fait l’acquisition d’une EWR130E et une 2ème est en préparation chez CIMME Sodimat. »

Pourquoi avoir choisi cette nouvelle pelle EWR130E ?

Pascal JIBERON : « Nous avons fait le choix avec Nicolas Thibaut, notre commercial. Aujourd’hui, le métier change dans les Travaux Publics, on a des chantiers extra-urbains et nous avions besoin d’un pelle compacte pour travailler dans des endroits exigus. »

Xavier KURZAWA : « C’est une machine motrice, avec ses 4 roues directionnelles qui nous permettent de braquer plus facilement. Sa cabine insonorisée nous permet de travailler dans le confort : on a l’impression que le moteur tourne au ralenti alors qu’on accélère à fond ! »

Sur quels types de chantiers allez-vous utiliser cette machine ?

Pascal JIBERON : « Sur de l’entretien, sur du décaissement, l’aménagement, les accès piétons, … les mêmes types de chantiers qu’avec nos autres pelles. Mais nous avons fait des choix d’équipements spécifiques avec cette pelle comme avec le Steelwrist »

Xavier KURZAWA : « C’est une machine polyvalente sur laquelle on peut adapter n’importe quel équipement grâce au Steelwrist : un jeu de fourches, des godets, … Elle est aussi compacte donc nous permet d’opérer sur des chantiers plus étroits.  Son rayon de giration court nous permet d’effectuer moins de manœuvres »

En quoi cette machine vient-elle compléter votre gamme, qu’apporte-t-elle ?

Pascal JIBERON : « C’est une machine compacte : elle est plus petite que les autres machines, tout en gardant une puissance équivalente à notre EWR150. Elle est aussi polyvalente grâce à ses équipements. »

Comment votre commercial vous a-t-il accompagné sur le choix de cette machine ?

Pascal JIBERON : « Il nous a accompagné dès le début : à  l’annonce du projet par VOLVO CE de créer cette machine, nous étions très intéressés. Il nous a très bien accompagné sur le projet jusqu’à la finalité : aujourd’hui, nous sommes les premiers à avoir cette pelle dans les Hauts-de-France. Il faut savoir que nous avons commandé cette pelle sur catalogue, nous n’avions pas vu le modèle avant. Il y a donc eu une réelle confiance entre le commercial et notre société. Nous avons été conseillés à la fois sur le matériel et sur ses équipements. »

Pourquoi êtes-vous attaché à CIMME Sodimat ?

Pascal JIBERON : « Quand on fait le choix d’une machine, il y a plusieurs éléments qui rentrent en compte : le prix, la qualité du produit, et le SAV. Ce dernier point est un critère très important pour nous. Nous avons besoin d’une réactivité importante, que l’on retrouve chez CIMME Sodimat. C’est aussi ça qui fait qu’on est attaché à notre fournisseur. »