Ce qu'ils pensent de nous...
" Le bon sens à l'écoute du client

"Nous avons une bonne relation client-fournisseur, je suis satisfait de CIMME Sodimat"

Stéphane Picquart
Responsable Maintenance Atelier"

« Nous choisissons les solutions les plus efficaces« , voilà ce que promet le Groupe CIMME à travers l’une de ses valeurs : le bon sens.

En effet, nous mettons tout en oeuvre pour proposer à nos clients les solutions les plus adaptées à leurs besoins. Nous étudions chacune des problématiques en prenant en compte les contraintes quotidiennes de nos clients pour leur proposer les solutions les plus adéquates.

Habilité de l’agrément Rebuild Volvo, nous avons proposé cette solution à notre client Stéphane Picquart, Responsable Maintenance Atelier chez Phoenix Service France, qui souhaitait une solution économique et qualitative pour sa machine.

Après un long travail réalisé par nos équipes comprenant une phase de recherche des pièces, de négociation, de présentation du dossier, notre client a accepté de nous confier la réhabilitation de sa machine.

« Pouvez-vous nous parler de votre entreprise  ?

Nous sommes l’entreprise Phoenix Services France, nous sommes prestataire pour l’entreprise Arcelor Dunkerque. On recharge la matière première des hauts fourneaux : nous faisons donc de la manutention de transport.

Depuis quand êtes-vous client  chez CIMME Sodimat ?

Je dirais à peu près 25 ans.

Quelles relations entretenez-vous avec CIMME Sodimat ?

Nous avons une bonne relation client-fournisseur : je suis satisfait de CIMME Sodimat !

Pourquoi êtes-vous satisfait de CIMME Sodimat ?

Je dirais pour son service ! Service SAV et Service Pièces : on est servi rapidement en pièces, cela me convient parfaitement !

Pourquoi avez-vous confié le Rebuild de votre chargeuse Volvo L350F à CIMME Sodimat ?

On a choisi CIMME Sodimat pour le Rebuild de la chargeuse d’abord car nous nous servons de cette machine pour faire de la reprise : c’est donc une grosse machine sur laquelle on peut mettre un godet de 10m3. Par rapport à notre activité, cela était plus intéressant de faire un Rebuild car on était à 60% du prix par rapport à une machine neuve. Il s’agit également pour nous d’un gain en termes de SAV car il n’y a pas de regénération.

Qu’est ce que CIMME Sodimat vous a apporté sur ce Rebuild ?

CIMME Sodimat nous a assuré un prix : ils se sont engagés à ne pas dépasser 60% du prix d’une machine neuve.

Ils m’ont aussi apporté la certification Rebuild, qui me certifiait que l’on repartait à 80% sur une machine neuve avec des garanties similaires.

Dans quel état était votre machine avant le Rebuild ?

Triste ! C’est une machine d’industrie qui avait à peu près 19000 heures de travail ! Elle était très sollicitée et avait beaucoup vécu :  à la base, elle servait à l’extraction de fosse à chaux.

Qu’attendiez-vous de ce Rebuild ?

Pas moins, pas plus ! En fait c’est le 4ème Rebuild que l’on confie à CIMME Sodimat, les deux premiers avaient été faits sur des plus petites machines donc niveau prix, c’était moins attractif. Pour ne pas dépasser les 60%, on n’avait pas changé la carrosserie par exemple.

Pour le 3ème Rebuild, on a fait les choses autrement et on a été très satisfait, c’est pour cela que l’on a fait la L350.

Que pensez-vous du résultat final ?

Le résultat est très satisfaisant ! On était très content, tout comme ma direction ! Si l’expérience était à refaire, on le referait sans hésiter ! C’est un bilan positif ! »