La CIMME BOX

Filtrer par catégorie :

Filtrer par tags :

Choisir l'électrique

La Volvo L120 Electric en test chez notre client Lhotellier

Une nouvelle ère pour les chantiers : performance, silence et zéro émission Chez CIMME Sodimat, nous accompagnons nos clients dans la transition vers des solutions plus durables et innovantes.Récemment, nous avons eu le plaisir de faire découvri ...

Choisir l'électrique Solutions & innovations

L’éco-conduite chez CIMME

Faire adopter une conduite respectueuse de l’environnement à l’ensemble de ses collaborateurs ? Un challenge important qu’essaye de relever le Groupe CIMME ! C’est pour répondre à un enjeu économique & écologique, et pour p ...

Actualités & événements

La certification MASE pour CIMME Sodimat

L’année 2022 a marqué un événement important pour la Sécurité du Groupe CIMME. En effet, nos 9 agences CIMMESodimat : Quimper, Caen, Rennes, Rouen, Soissons, Amiens, Seclin, Metz et Nancy sont désormais toutes certifiées MASE. La certif ...

Solutions & innovations

Le TCO – Coût Total de Possession

Qu’est ce que le TCO ? Le TCO – Total Cost of Ownership correspond au coût de possession d’une machine ou d’un équipement durant toute sa durée de vie. Il prend en compte à la fois les frais fixes tels que son prix d&rsquo ...

Choisir l'électrique

Volvo L120 Electric : Que vaut-elle réellement ?

Acteur engagé dans la transition énergétique du secteur des travaux publics, Cimme Sodimat multiplie les initiatives pour promouvoir les solutions électriques Volvo CE. Parmi elles, la Volvo L120 Electric s’impose comme une référence de puiss ...

Savoir-faire

Le parcours d’une pièce de rechange chez Cimme Sodimat

Le rôle de CIMME Sodimat : un intermédiaire de confiance En tant que concessionnaire des matériels Volvo, CIMME Sodimat joue un rôle clé dans la distribution des pièces détachées. Avec un réseau de 10 agences spécialisées la dernière aill ...

Témoignages C’est nos clients qui le disent

J’occupe aujourd’hui le poste de Responsable crédit clients après avoir débuté comme comptable auxiliaire puis comptable client, depuis 2013.  Avec mon équipe, je veille à la bonne application des règles liées au crédit client et à la sécurité du poste client.
J’ai développé une réelle maîtrise de nos outils informatiques et des procédures, ce qui me permet d’analyser efficacement les données et d’accompagner l’activité. Arrivée dans un groupe à taille plus familiale, j’ai vu CIMME grandir et je retrouve chaque jour ses valeurs : l’humilité, le bon sens, l’engagement et l’esprit d’équipe, qui se traduisent au quotidien par la communication, l’entraide et la recherche de solutions pour nos clients.

Alicia Debavelaere

Responsable crédit clients

Je travaille pour Cimme Sodimat depuis janvier 2021 en tant que gestionnaire commerciale, devenue référente de mon poste en juillet 2023. Je suis en charge des agences de Rennes, Caen et Quimper. En binôme avec mon assistante région, et nous gérons l’intégralité des ventes, leur enregistrement, le suivi jusqu’à la livraison et la facturation ; Tout en garantissant la fiabilité des données.

Mon arrivée pendant la crise sanitaire m’a rapidement poussée à développer mon autonomie, renforcée par la mise en place de procédures uniformes pour toutes les agences. Ce métier demande rigueur, organisation et communication, notamment pour coordonner à distance.
Bien que je n’aie pas de relation directe avec le client, mon rôle est clé pour sa satisfaction, et je suis fière de la stabilité, de la cohésion et de l’autonomie qui caractérisent notre équipe.

Angélique Hoyez

Gestionnaire Commerciale Référente

Je suis Directeur service Est depuis un an et trois mois, avec 18 ans d’ancienneté au sein du groupe.

Mon rôle consiste à piloter et gérer l’ensemble des activités du service SAV, tout en garantissant une relation client et fournisseur de qualité. Mon parcours a débuté comme magasinier, avant de prendre progressivement des responsabilités sur plusieurs agences  Cimme Sodimat & sur plusieurs territoires.
En tant que directeur, ma plus grande réussite a été de créer une équipe régionale unie. Les valeurs essentielles que j’applique dans le management de mes équipes sont l’exemplarité, l’équité, le respect, le dynamisme, l’empathie et l’honnêteté, et ce qui me rend le plus fier, c’est la confiance que mes équipes m’accordent.

Swen Vasiljevic

Directeur service Est